Affaire «Saloum Saloum» : cinq éléments à charge contre le lutteur…
Arrêté pour viol et trafic de cocaïne en novembre 2022, le lutteur Serigne Saliou Samb dit « Saloum Saloum » est encore tombé. Selon des informations, le célèbre lutteur a été arrêté par la Sûreté urbaine (SU) en possession de cocaïne.
L’arrestation musclée a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bar sis à Dieuppeul. « Ayant senti la présence policière, le dealer a tout bonnement avalé une partie de sa marchandise illicite », souffle la source. Le lutteur sera maîtrisé puis menotté avant d’être embarqué par les hommes du commissaire Bara Sangharé.
Les choses se corsent pour « Saloum Saloum ». Libération rapporte que pour se tirer d’affaire, il a proposé aux agents interpellateurs de prendre l’argent représentant probablement les recettes de son activité illicite en contrepartie de sa libération. Son coup n’est pas passé puisqu’il sera placé en garde à vue.
Face aux enquêteurs, poursuit le journal, le lutteur a aussi reconnu « s’être rebellé » lors de son interpellation. Repris par le quotidien d’information, il a tenté de justifier son acte par le fait qu’il « ne voulait pas retourner en prison ».
Les résultats concernant la substance trouvée par dévers le lutteur par le chef du laboratoire des drogues de la police l’ont enfoncé. «Saloum Saloum » a été déféré ce vendredi au parquet pour détention et trafic de cocaïne, rébellion, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, et tentative de corruption.