Nouveau régime : Fou Malade parle de ses relations avec Diomaye et Sonko…
Nouveau membre du CESE, Malal Talla, président de la commission Culture, sport, tourisme et artisanat, fait part de ses rapports avec les nouvelles autorités, le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. L’acteur et leader d’opinion pour la jeunesse est reproché de ne plus être actif sur le terrain politique.
Fou Malade, dans L’Obs, évoque ses rapports avec les nouvelles autorités, le Président Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko : « J’ai, avec le nouveau régime, un rapport de citoyen qui s’acquitte de ses devoirs et qui exige ses droits. Aujourd’hui, je suis Conseiller économique, social et environnemental, sous tutelle de l’Exécutif, donc je suis tenu d’entretenir avec les nouvelles autorités des rapports de collaboration. »
Certains reprochent au rappeur de ne plus être actif sur le terrain politique depuis 2012. Mais Fou Malade dégage en touche : « Même en 2012, je n’étais pas sur le terrain politique. J’étais sur le terrain citoyen avec le mouvement Y’en a marre, connu pour ses mobilisations dans le domaine de la contestation et de la proposition.
Depuis 10 ans maintenant, ma manière de contester est de proposer des activités d’éducation, de formation, d’aménagement d’espaces verts, de mobilisation citoyenne en banlieue et dans les prisons autour de questions sociales, économiques, environnementales, etc. »