Marine Le Pen se lâche complètement sur Mbappé : « Les Français en ont assez… »
Marine Le Pen n’est pas restée longtemps pour réagir à la récente sortie de la star du football français, Kylian Mbappé, qui, lors ‘une conférence de presse, organisée en prélude du match comptant pour le quart de finale opposant la France au Portugal, a demandé aux français d’aller voter massivement à l’occasion du second tour des légistlatives.
Le capitaine des Bleus a demandé à ses compatriotes d’aller voter en urgence après les résultats catastrophiques enregistrés au premier tour. Le désormais ancien joueur du PSG ajoute « mettre le pays entre les mains de ces gens-là » n’était pas envisageable.
« On espère que tout le monde va se mobiliser et voter pour le bon côté », a encore ajouté le joueur français face à la presse. Ce message était bien plus tranché que son précédent appel du 16 juin, où il exhortait la jeunesse à « aller voter » face aux « extrêmes aux portes du pouvoir ».
Des propos qui ont fait réagir le Rassemblement national qui dénonce cette absence de retenue. Marine Le Pen, en marge d’une interview accordée à CNN International, rappelle que « Les Français en ont assez de recevoir des leçons de morale, des consignes de vote ». « Kylian Mbappé est sans doute un très bon footballeur », a-t-elle reconnu, avant d’ajouter : « mais il n’a pas une grande connaissance du football ».
Elle a fustigé « cette tendance des acteurs, des footballeurs, des chanteurs à dire aux Français comment voter (…) ». Marine Le Pen estime que cette attitude « commence à être très mal perçue dans notre pays », surtout lorsqu’il s’agit de « millionnaires voire de milliardaires vivant à l’étranger » s’adressant à « ceux qui gagnent 1 300, 1 400 euros par mois ».
La présidente du RN estime que ceux qui « ont la chance de bien vivre (…) d’être à l’abri de l’insécurité, de la pauvreté, du chômage » devraient, selon elle, « garder une certaine réserve ».
→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Les premières images de Kylian Mbappé à l’entraînement avec son masque (photo)
A rappele qu’en conférence de presse tenue le 16 juin dernier avant le match contre l’Autriche, Kylian Mbappé avait clairement déclaré : « On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. C’est un moment très important dans l’histoire de notre pays » .