En partenariat avec Éric Favre, Jambaar Productions organisera ce vendredi 5 juillet le premier face-à-face du combat royal entre Modou Lo et Siteu. Ce spectacle, qui se tiendra en marge du Festival Éric Favre Sport et Santé, sera l’occasion pour la structure dirigée par Mansour Ba de lancer la communication autour de ce combat. Une réunion conjointe a été tenue pour discuter de l’aspect sécuritaire et organisationnel de l’événement.
Ce lundi à Fann Résidence, le staff de Jambaar Productions et celui d’Éric Favre se sont réunis pour dessiner les contours du face-à-face tant attendu entre Modou Lô (Rock Énergie) et Siteu (Lansar) qui aura lieu vendredi. Les managers des deux lutteurs, Max Mbargane et Ass Cissé, ont également été conviés à cette rencontre où les organisateurs ont insisté sur l’importance du dispositif sécuritaire. Il a été convenu qu’il n’y aurait pas de foules accompagnant les lutteurs. De plus, Siteu et Modou Lô seront accompagnés de seulement cinq personnes chacun pour éviter des débordements à la Place du Souvenir, longtemps interdite pour l’organisation des « Face to Face ».
Cependant, les supporters pourront assister à l’événement puisque des billets d’entrée (2000 FCFA) seront mis en vente pour les amateurs désireux de se rendre au Festival et de prendre part au face-à-face entre le « Tarkinda » et le Roi des Arènes. Max Mbargane, manager de Siteu, a adressé un message aux fans les invitant à adopter un comportement responsable pour éviter tout désordre.
« Nous devons respecter les instructions données pour permettre le bon déroulement du face-à-face. Nous savons qu’il ne sera pas facile pour Siteu de venir sans une foule pour l’accompagner, mais nous ferons de notre mieux car en cas de problèmes, le face-à-face pourrait être annulé. Ce ne serait vraiment pas une belle image pour la lutte sénégalaise. Nous demandons donc aux supporters et proches de venir uniquement s’ils ont des cartes d’invitation ou des billets d’entrée, sinon ils peuvent attendre les prochaines rencontres », a-t-il indiqué.
Modou Lô et Siteu sont convoqués sur place à 20 heures. Ils auront ainsi le temps de s’adonner à la bataille verbale avant minuit, heure à laquelle doivent cesser les face-à-face.