L’Alliance pour la République (APR) perd un de ses membres. Il s’agit de Aliou Sall, le petit frère du président sortant Macky Sall.
L’annonce a été faite par lui-même lors d’un entretien accordé à la Télévision Futur Média (TFM). « Je ne suis plus militant de l’Alliance pour la République. Je suis en train d’observer, même si je discute beaucoup avec des acteurs politiques », a annoncé Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye. Dans sa logique, l’ancien maire de Guédiawaye précise qu’il observe la situation politique tout en discutant avec certains acteurs politiques, dont le Parti socialiste et Amadou Ba.
« J’ai eu des discussions très approfondies avec le Parti socialiste, comme je l’ai fait avec notre ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba. Mais à ce jour, mon option est encore de continuer à observer, parce que compte tenu de ce qu’on a traversé en 2021 et en 2023, il est nécessaire de faire une pause, surtout pour réfléchir sur la façon de faire de la politique », a-t-il déclaré.