A la uneSports

Didier Deschamps : « Je ne serai jamais l’entraîneur du Bayern… »

Entraîneur à succès, Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France. Il aurait certainement réédité l’exploit en 2022, si l’Argentine de Lionel Messi n’avait pas barré la route à ses poulains. 

Aujourd’hui, le natif de Bayonne, cherche à enrichir son palmarès avec une coupe d’Europe, un trophée que la France a remporté il y a 40 ans. En tout cas, l’espoir est permis pour les Bleus. « Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire » Ils jouent lundi contre les Belges en huitièmes de finale de la compétition. Même si les choses tournent mal, Didier Deschamps est assuré de garder son poste jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Il compte s’investir corps et âme dans son travail, et ne veut surtout pas être distrait par des propositions de clubs.
 « J’ai un contrat jusqu’en 2026, c’est-à-dire jusqu’après la Coupe du Monde aux USA, au Canada et au Mexique. Ce qui se passe après ne m’intéresse pas. Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire », a-t-il déclaré dans une récente interview accordée à Bild. « Je ne comprends pas l’allemand »
Le journal allemand, un peu plus provocateur, lui rappelle que le Bayern Munich est actuellement à la recherche d’un coach. « Je ne serai jamais entraîneur du Bayern car je ne comprends pas l’allemand », a répondu le champion du monde 1998.

seneweb

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page