Beaucoup de joueurs pourraient changer de club cet été. Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, des internationaux sénégalais sont ciblés par un club un peu partout en Europa. C’est le cas des Lions du FC Barcelone Mikayil Faye et Mamadou Mbacké Fall. Boulaye Dia, quant à lui, pourrait rester en Série A, tout en changeant de club.
L’avenir de Mikayil Faye au FC Barcelone est incertain. Avec l’arrivée d’Hansi Flick à la tête des Blaugranas, le défenseur de 19 ans n’est pas encore totalement sûr de faire partie des plans du technicien allemand. Face à cette situation, Mikayil Faye est pisté par le FC Porto. Le jeune défenseur sénégalais est annoncé très proche de signer chez les Dragons pour 15 millions d’euros. Cependant, selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone veut inclure une clause de rachat dans le dossier de Mikayil Faye. Une rencontre entre les dirigeants de Barcelone et ceux de Porto est prévue la semaine prochaine.
Boulaye Dia est proche de quitter le Salernitana pour rejoindre un cador de la Série A. En conflit avec son club depuis février, l’attaquant des Lions du Sénégal a été exclu de l’équipe A de la Salernitana. Mieux, le club italien, qui va évoluer en Série B la saison prochaine, veut se débarrasser de l’ancien buteur de Villareal, qui est l’un des joueurs les plus bancables de l’effectif.
D’après les dernières informations du média italien, Corriere Dello Sport, Boulaye Dia va rejoindre le club romain pour un prêt avec option d’achat obligatoire de 16 millions d’euros (plus de 10 milliards FCFA). Avec un salaire de 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA), l’ancien buteur de Villarreal et du Stade de Reims signera un contrat de 4 ans (qui expire en juin 2028).
Mamadou Mbacké Fall, qui évolue au FC Barcelone Athletic avec Mikayil Faye, pourrait lui rester en Espagne. Prêté par le Los Angeles Football Club, le défenseur sénégalais pourrait définitivement devenir un joueur du FC Barcelone.
D’après Tom Bogert, correspondant de The Athletic à Los Angeles, les pourparlers entre les représentants de Barcelone et du LAFC ont débuté depuis quelques semaines. Il confirme même qu’un accord est proche d’être trouvé entre les deux parties.
Les Blaugranas pourraient mettre 4 millions d’euros pour s’offrir les services de Mbacké Faye, qui a convaincu les dirigeants barcelonais pour sa première saison. Avec le départ probable de Mikayil Faye, le FC Barcelone compte miser sur Mbacké Fall, qui pourrait même intégrer l’équipe A, la saison à venir.