Société

AIBD : Les opérations aéroportuaires reprennent après l’incident de l’avion TRANSAIR

Ce matin, l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD) a rouvert ses portes aux voyageurs, mettant ainsi fin à une interruption de service consécutive à un incident survenu durant la nuit du jeudi 09 mai 2024.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, ainsi que l’administration de l’aéroport, ont confirmé la bonne nouvelle de la reprise du trafic. L’annonce officielle a été faite par l’Aéroport Dakar Blaise Diagne via son compte sur le réseau social X, affirmant que « les opérations aéroportuaires ont repris normalement ».

Cet arrêt du trafic aérien faisait suite à un incident sérieux survenu la nuit précédente. Selon un communiqué de la Cellule de Communication de l’Aéroport International Blaise Diagne l’avion impliqué, un B737/300 affrété auprès de la compagnie TRANSAIR, s’est immobilisé en dehors du seuil 19 de la piste. Cette situation a malheureusement entraîné des blessures pour 11 des 78 passagers à bord, dont quatre graves. Actuellement, six autres passagers sont légèrement blessés et sous observation dans les services médicaux de l’aéroport.

senenews.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page