Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a été interrogé sur son avenir après la victoire contre Las Palmas.
Ce soir, le FC Barcelone s’est imposé contre Las Palmas (1-0) ce qui lui permet de revenir provisoirement à cinq points du Real Madrid et d’aborder avec confiance le quart de finale de Ligue des champions à venir contre le Paris Saint-Germain. Malgré tout, Xavi estime que son équipe aurait dû plier l’affaire bien plus tôt dans cette rencontre : « Le résultat pour moi est court. Nous avons eu des occasions très claires de marquer plus. Le match s’est bien passé pour nous avec l’expulsion. Nous avons généré des occasions et je pense qu’un but d’écart est court. Nous aurions mérité de gagner plus confortablement. C’est un résumé de la saison. Il est difficile pour nous de clôturer les matchs » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par As.
Pour Xavi, le score aurait dû être bien plus lourd !
Le technicien espagnol a par la suite tenu à encenser João Félix : « Aujourd’hui, j’avais des doutes sur l’effectif. Puis on a compris que le jeu nécessitait le talent de João, sa dernière passe… C’est de là que vient le but. João a réalisé une passe magnifique. Une passe fantastique et bon tir de Raphinha. C’est un grand but. Ils ont choisi un football plus direct après l’expulsion et finalement nous avons souffert avec l’occasion de Moleiro. Si nous avions été un peu plus efficaces aujourd’hui, nous aurions gagné plus largement » a-t-il lâché avant de s’exprimer sur la course au titre : « La première chose est de gagner à Cadix, ce qui sera difficile. C’est une guerre. Nous pensons à nous. Nous voulons rivaliser en championnat contre Madrid mais cela ne dépend pas de nous. »
Enfin, il a conclu sur son avenir : « Mon avenir ? Il est temps de se reposer et de penser au PSG. Petit à petit, rien ne change. Ce scénario de rester jusqu’à la fin de la saison est meilleur pour le club que de devoir licencier l’entraîneur.«