Président du parti Bes du niakk, Serigne Mansour Sy Djamil a emboîté le pas à beaucoup d’hommes politiques et religieux ainsi que de la société civile.
En effet, à la suite des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui portent Bassirou Diomaye Faye à tête du pays, le parlementaire a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau président de la République.
Dans une note, Serigne Mansour Sy Djamil lui « présente ses meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au service du peuple sénégalais». Il« qu’Allah SWT, dans sa sagesse infinie, l’aide à le diriger avec bienveillance, compétence et intégrité ».
En cette période cruciale pour notre cher Sénégal, ajoute-t-il, « nous exprimons notre sincère espoir que son mandat soit marqué par la prospérité, le progrès social et la concorde nationale”.
Dans la foulée, le chef de file de Bes du Nakk réaffirme son engagement pour la démocratie, la justice et le développement. Il tient d’ailleurs à saluer le peuple sénégalais pour son comportement civique exemplaire.