Société

Barricades, pneus brûlés, grenades lacrymogènes : Colère noire à Rufisque après le verdict de Rabat

La ville de Rufisque a été le théâtre de violentes échauffourées suite à l’annonce de la condamnation de 18 supporters sénégalais au Maroc. Jugée « sévère et injuste », cette décision de justice a provoqué une vague de colère immédiate dans la vieille ville.

Des groupes de jeunes ont investi les artères principales, érigeant des barricades et brûlant des pneus. Ce vent de révolte a paralysé la circulation et contraint les commerces à baisser rideau en urgence.

Pour reprendre le contrôle, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, provoquant des courses-poursuites tendues dans les ruelles, particulièrement dans le quartier de Keury Kao.

Selon un témoin contacté par le journal Source A, les manifestants estiment que ces supporters « ont simplement soutenu leur équipe » et ne devraient pas être « traités comme des criminels ».

Cette émotion est d’autant plus vive à Rufisque que la commune est directement impactée : sur les 18 condamnés détenus à Rabat, six sont originaires de la ville, dont quatre membres de l’ASC Lebou Gui, signale le journal.

Bien qu’aucun bilan officiel concernant d’éventuels blessés ou de nouvelles interpellations n’ait été communiqué, la tension reste vive dans la commune, avance la même source.
Seneweb

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice Société

La famille de Cheikh Béthio Thioune se déchire devant le juge, le film d’une histoire rocambolesque

Feu Cheikh Béthio Thioune doit se retourner dans sa tombe. Six ans après son décès, un de ses fils, Seydina
Société Vidéos

(Vidéo)- Oumou Sow, Ndèye Guèye et les influenceuses au rendez-vous culinaire de la 2STV

La 3e édition du concours de cuisine de la 2STV s’est tenue ce samedi, sur l’esplanade de la chaîne.Cette fois-ci,