Les téléspectateurs de la TFM peuvent être rassurés : l’émission « Quartier Général », rendez-vous phare de la chaîne durant le mois de Ramadan, se tiendra cette année encore. L’annonce a été faite par Bouba Ndour, directeur des programmes de la TFM, à travers un post publié sur TikTok accompagnant la bande-annonce de la nouvelle saison.
Cette décision intervient dans le sillage de l’affaire judiciaire impliquant Pape Cheikh Diallo, jusqu’ici animateur de « Quartier Général ». L’animateur a été interpellé par les autorités judiciaires dans le cadre d’une enquête instruite par la Brigade de recherches de Keur Massar. Il est entendu, avec plusieurs autres personnes, sur des faits présumés d’association de malfaiteurs, d’actes contre nature et de transmission volontaire du VIH/Sida, en vertu des dispositions du Code pénal sénégalais criminalisant les relations entre personnes de même sexe.
En conséquence, Pape Cheikh Diallo ne sera pas à l’antenne pour le moment. La direction de la chaîne a cependant veillé à assurer la continuité de la programmation afin de ne pas rompre le lien avec les téléspectateurs. Pour ce faire, la présentation de « Quartier Général » a été confiée à Ya Awa Dieye, déjà connue du public pour son rôle de présentatrice de l’émission « Kakatar ».
SeneNews

