Politique Société

Répression à l’UCAD : Cheikh Oumar Diagne accuse le Président Diomaye Faye

Cheikh Oumar Diagne estime que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, porte la responsabilité principale de la répression des manifestations survenues à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), qui ont coûté la vie à un étudiant en médecine.

S’il reconnaît que « les responsabilités sont partagées », Cheikh Oumar Diagne affirme toutefois que « le responsable en chef reste le président de la République », rappelant qu’il est « le chef suprême des armées ».

Il met également en cause le ministre de l’Intérieur, Bamba Cissé, estimant que « son cas est plus grave », et l’invite à démissionner. Par ailleurs, l’ancien ministre appelle à l’ouverture de poursuites contre les agents directement impliqués dans les violences. « Les images sont disponibles. Il faut traquer les policiers qui étaient là-bas. Il faut arrêter l’auteur du crime et celui ou celle qui a donné l’ordre de franchir la porte de l’université », a-t-il insisté.

senenews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible