Politique

Thierno Alassane Sall sur le Tera-Meeting : « Avec ce rassemblement, Sonko veut montrer sa force au Président Diomaye »

Le président du parti République des Valeurs/ Réewum Ngor, Thierno Alassane Sall, pense que le tera-meeting, prévenu ce 8 novembre, n’est qu’une manière pour le Premier ministre Ousmane Sonko de montrer sa force au Président Bassirou Diomaye Faye. Il croit que si c’était juste pour communiquer ou passer un message aux militants, il a tous les moyens pour le faire via les médias.

« Ce tera-meeting montre qu’il y a une guéguerre au sein du régime. Comment un parti au pouvoir peut-il organiser un meeting pour passer un message alors qu’il y a les médias et les conseils des ministres ? Je trouve que Sonko veut montrer sa force au Président Diomaye. Il veut lui montrer qu’il détient toujours le contrôle du Pastef. Ce, dans un moment où les Sénégalais ont d’autres soucis », a dit Thierno Alassane Sall dans l’émission FARAM FACCE de la TFM.

Parlant du « Niakhtou national » prévu le même jour du tera-meeting par des opposants, Thierno Alassane Sall souhaiterait que l’opposition choisisse une autre date pour éviter des conflits. « Que ça soit du pouvoir ou de l’opposition, quand un parti fixe une date pour organiser un évènement, les autres doivent choisir une autre date pour éviter d’installer un climat de tension », a confié TAS.

seneweb

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Mercredi 05 Novembre 2025

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible