Politique Société

TERA-MEETING DU 8 NOVEMBRE : Le « berndé » de Sokhna Aïda Diallo crée une polémique dans le Pastef

L’annonce de Sokhna Aïda Diallo, l’épouse du défunt guide religieux Cheikh Béthio Thioune, par rapport à sa contribution au tera-meeting avec un « berndé », a provoqué une polémique au sein de Pastef. Si certains militants acceptent cette offre de Sokhna Aïda, d’autres demandent au parti de la décliner.

Membre de Pastef, Cheikh Diaw pense que les patriotes doivent refuser le « berndé » que tente d’introduire Sokhna Aïda Diallo lors du tera-meeting. « Quand on gère un pays, on ne mélange pas les espaces. La religion garde sa dignité, la politique assume ses responsabilités et les intérêts personnels restent à leur place. Ce que l’on confond aujourd’hui devient une entrave demain. Notre projet exige de la clarté, pas du mélange », a déclaré Cheikh Diaw.

Par contre, un autre membre de Pastef a fait savoir que Sokhna Aïda Diallo n’est pas la première personne à offrir ce genre de service aux patriotes. « À force de vouloir se méfier de tout et de tout le monde, on risque de passer à côté d’opportunités et de merveilleuses personnes », a-t-il dit.

Un troisième membre du parti au pouvoir d’ajouter que si les patriotes refusent ce « berndé », ils doivent aussi refuser tous les autres les « berndés » : « Ousmane Sonko n’a rien demandé à personne. Sokhna Aïda Diallo est une citoyenne avant tout. Elle est libre de soutenir qui elle veut. Que dites-vous du MODAP qui regroupe que des hommes religieux ? »

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Mercredi 05 Novembre 2025

seneweb

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible