À quelques jours de la célébration du Gamou, le President du parti Nouvelle Responsabilité Amadou BA a effectué une visite de courtoisie ce dimanche 31 aout à Tivaouane,ville sainte de la Tidianiya.
Comme à l’accoutumée, Il a été chaleureusement accueilli par la famille de Seydi El Hadj Malick SY.
À cet effet, Il a adressé ses ziars au Khalife Serigne Babacar SY MANSOUR. Il a également sollicité des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité partagée. Prenant la parole,
Le saint homme a prodigué ses conseils au President Amadou BA pour le bien du pays. Il
a ensuite formulé ses bénédictions pour le Sénégal et toute la oumma islamique.



Après sa visite chez le Khalife, il s’est également rendu chez Serigne Mbaye SY ABDOU pour lui adresser ses ziars. Comme d’habitude, le saint homme lui a prodigué ses conseils et a prié pour « un Sénégal de Teranga ».
La visite s’est terminée par un détour chez Serigne Moustapha SY AL AMINE qui a prié pour lui et le pays tout entier.

Cette visite du chef de file de la Nouvelle Responsabilité dans la cité de Maodo témoigne de l’influence remarquable des foyers religieux, catalyseurs de la paix et de l’unité nationale.
Enfin, le Président Amadou BA a remercié tous les responsables du parti qui l’ont accompagné à Tivaouane . On peut citer les anciens ministres Cheikh Oumar ANNE, Moise SARR, Ndeye Saly DIOP DIENG, Zahra Iyane Thiam, Issakha DIOP, Sory Kaba, Aubin SAGNA et d’autres responsables du parti.

Abdou Fall, journaliste communicant





