Dans la nuit du 22 juillet 2025, vers 1 heure du matin, le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a mené une opération qui a abouti à l’interpellation de huit individus soupçonnés d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’armes blanches, ainsi que de détention et usage collectif de chanvre indien.
Cette intervention fait suite à une mission de sécurisation effectuée dans la rue 10 de Keur Mbaye Fall. Arrivés devant une maison en chantier, les agents ont détecté une forte odeur de chanvre indien émanant de l’intérieur. Une vérification a alors été décidée.
Sur place, les policiers ont surpris les suspects en flagrant délit de consommation de chanvre indien. Plusieurs objets ont été saisis, notamment deux gros cornets de chanvre indien dont l’un à moitié consommé une machette, un couteau, un taser électrique, une paire de ciseaux, une cartouche d’un calibre indéterminé, un joint de chanvre indien, une corne à bout pointu ainsi qu’une bouteille contenant un liquide de couleur rose.
Les huit mis en cause ont été placés en garde à vue tandis que l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire.

kawtef






