A la une Société

Détournement de 78 millions FCFA du khalife : Serigne Mountakha pardonne, mais la justice…

Le chef d’agence de Coris Bank Touba 28, M. M. Mbacké alias Mourtalla, et son frère consanguin, H. Mbacké, ont été arrêtés pour un retrait frauduleux de 78 millions FCFA dans le compte du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Malgré la gravité des faits (falsification de relevés bancaires et utilisation d’un faux chèque), le khalife a décidé de leur accorder son pardon et a demandé qu’ils ne soient pas placés sous mandat de dépôt. Il ne s’est pas constitué partie civile.

L’enquête révèle que Mourtalla a détourné l’argent pour rembourser deux créanciers. Son frère, H. Mbacké, a été intercepté avec 7 millions FCFA, qu’il a reconnu avoir reçus de Mourtalla.

Malgré la demande de clémence du khalife, les deux frères ont été déférés le jeudi 17 juillet 2025 au Pool judiciaire et financier de Dakar pour faux et usage de faux en écriture privée.

kawtef

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible