Politique

Ousmane Sonko tacle l’Union des magistrats : « La justice ne leur appartient pas, l’État c’est nous »

Lors de l’installation du Conseil national de Pastef, le Premier ministre Ousmane Sonko a fermement réagi aux rumeurs évoquant une demande d’audience de sa part auprès de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). « Que me vaudrait une audience avec l’Union des magistrats ? », a-t-il lancé, rejetant catégoriquement cette idée. Il a ajouté : « On prétend que je leur ai demandé une audience… Pour quoi faire ? Il y a deux ans, sous l’ancien régime, on leur a fait faire n’importe quoi. Ils n’ont jamais bronché. »

Sans ambages, Ousmane Sonko a rappelé que la justice n’est pas la propriété des magistrats : « La justice ne leur appartient pas, et il faut que les choses soient claires. »

Il a également affirmé l’autorité de l’État sur l’administration : « Nous sommes l’État, et c’est nous qui orientons l’administration. C’est ça, la logique des choses. »

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible