Le journaliste et directeur du Groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, a annoncé ce dimanche soir via son compte X (Twitter) avoir reçu une convocation de la police. Il devra se présenter ce Mardi à 10h au bureau de la Cybercriminalité.
Dans sa publication, Madiambal Diagne indique avoir tenté d’obtenir des précisions sur les raisons de cette convocation, sans succès.
« J’ai demandé, au chargé de l’enquête, le Lieutenant Diallo de la Cybercriminalité, l’objet afin de préparer des documents et preuves au besoin. Il a indiqué ne pouvoir me le dire. » Il précise qu’il compte honorer le rendez-vous malgré le flou qui entoure cette affaire : « Rv demain à 10h. J’y serai sans savoir ce qui me serait reproché. »
Cette convocation suscite de nombreuses interrogations dans le paysage médiatique sénégalais, alors que Madiambal Diagne est connu pour ses prises de position parfois critiques et ses chroniques incisives. Pour l’instant, aucune autorité n’a communiqué officiellement sur l’objet de cette audition.






