La Première dame du Sénégal, Marie Khone Faye, a pris part à la 7ᵉ édition de l’Initiative des Premières Dames de la Fondation Merck. L’événement, qui marquait également le 8ᵉ anniversaire de la Fondation et treize années d’engagement en Afrique, en Asie et dans les communautés les plus vulnérables, a été l’occasion pour Marie Khone Faye d’afficher son engagement en faveur de la santé publique et du bien-être social.
Dans son discours, la Première dame a exprimé toute sa satisfaction de participer à une telle initiative. Elle a réaffirmé sa volonté de poursuivre la lutte pour « la santé, l’éducation des jeunes filles et l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants ». Ambassadrice du programme Merck Plus qu’une Mère, Marie Khone Faye a souligné l’importance du travail collectif dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
« En tant qu’Ambassadrice du programme « Merck Plus qu’une Mère », je crois profondément à la force de l’action collective pour transformer la vie de nos populations. Je me réjouis de poser aujourd’hui les bases d’un partenariat durable entre la Fondation Merck et le Sénégal, au bénéfice de nos concitoyens », a-t-elle déclaré.