« sur instruction de Madame le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, le camp d’entraînement des Lionnes prévu aux États-Unis du 22 juin au 03 juillet 2025 a été annulé », peut-on lire dans le communiqué de la fédération de basketball.
Cette décision fait suite au refus de l’ambassade des États-Unis au Sénégal de délivrer : « les visas d’entrée à une partie de la délégation composée de : deux représentants de la Fédération, un médecin, un kinésithérapeute, cinq joueuses, un intendant, le manager général et de l’entraîneur ministériel. »
Avec l’annulation du camp d’entrainement des Lionnes : « La Fédération sénégalaise de Basketball a informé l’Université américaine qui devait accueillir les Lionnes de sa décision. »
Désormais, la préparation de l’Afrobasket 2025, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 25 juillet au 3 aout, se tiendra au Sénégal, avec toutes les dispositions prises en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, pour le démarrage effectif de ce camp d’entraînement dès les prochains jours.