Libre au 30 juin, Idrissa Gana Gueye attire les convoitises. Et c’est désormais le Stade Rennais qui s’invite dans la course pour attirer l’international sénégalais, toujours en négociation avec Everton.
À 35 ans, Idrissa Gana Gueye n’a rien perdu de sa valeur sur le marché. Libre de tout contrat dans deux semaines, le milieu de terrain sénégalais, fort de ses 121 sélections et de ses 37 matchs disputés en Premier League cette saison, suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Et si son avenir semblait s’écrire dans la continuité à Everton, la situation est loin d’être figée.
D’après nos informations, les Toffees ont proposé une prolongation d’un an, avec une année supplémentaire en option. Mais le joueur n’a toujours pas donné son accord, laissant planer le doute sur sa volonté de poursuivre l’aventure en Angleterre.
Le Stade Rennais avance ses pions
Cette incertitude n’est pas passée inaperçue en Ligue 1. Le Paris FC, fraîchement promu, s’était déjà montré intéressé, sans grand espoir de concrétiser le dossier. Mais c’est désormais le Stade Rennais qui se montre le plus pressant.
À la recherche de cadres pour encadrer sa jeunesse, le club breton verrait en Gueye un profil idéal. Son expérience du très haut niveau — au PSG, à Everton ou encore avec le Sénégal — séduit particulièrement Habib Beye. Le nouvel entraîneur rennais apprécierait son leadership naturel et son impact sur le terrain comme dans le vestiaire.
Une arrivée en Bretagne offrirait au Lion de la Teranga une dernière aventure dans un championnat qu’il connaît parfaitement. Reste à convaincre le joueur… et à espérer qu’Everton ne revienne pas à la charge avec une offre améliorée.