Home / Politique / Interdiction de voyage visant le Sénégal : Alioune Tine fustige Trump et appelle à la solidarité africaine

Interdiction de voyage visant le Sénégal : Alioune Tine fustige Trump et appelle à la solidarité africaine

La récente interdiction de voyage visant le Sénégal et d’autres pays africains a suscité une réaction indignée d’Alioune Tine. Le fondateur du think tank Afrikajom Center n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’attitude de l’ancien président américain Donald Trump à l’égard du continent africain.

« Tous les pays africains devraient montrer une solidarité sans faille face aux décisions brutales, choquantes et humiliantes du Président des États-Unis Donald Trump, qui traite les leaders africains et leurs peuples avec mépris. C’est inacceptable ! », a-t-il écrit sur le réseau social X.

Le défenseur des droits humains regrette profondément le manque de considération dont fait preuve l’ancien chef d’État américain, notamment sur des sujets aussi sensibles que la migration. À ses yeux, « les questions migratoires doivent être discutées avec diplomatie et respect pour trouver des solutions acceptables pour tous ».

Dans ce contexte, Alioune Tine exhorte les élites africaines à faire preuve de responsabilité. Il les invite à « s’organiser pour rapatrier leurs compatriotes dans la dignité » et à « rappeler les bonnes manières dans les relations internationales », insistant sur la nécessité de restaurer un dialogue fondé sur le respect mutuel.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *