Chelsea a dominé Los Angeles FC pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde des clubs en s’imposant 2-0. Grace à des buts de Pedro Neto et d’Enzo Fernandez, sur des passes de Nicolas Jackson et de Liam Delap. Les deux attaquants ont livré un bon match et Enzo Maresca s’est interrogé sur la concurrence de l’attaquant sénégalais et du buteur anglais.
Nicolas Jackson va devoir cravacher dur pour conserver sa place de titulaire dans le front de l’attaque de Chelsea cette saison. L’attaquant sénégalais est désormais en concurrence avec l’ancien buteur d’Ipswich Liam Delap, qui a rejoint le club cet été. Pour son premier match avec Chelsea, l’attaquant anglais de 22 ans a été décisif sur le deuxième but de Chelsea. Enzo Maresco, le technicien italien de Chelsea, s’est réjoui en conférence de presse d’après-match. Il a hâte de voir comment le Sénégalais va gérer la concurrence avec son nouveau coéquipier.
« Je suis curieux de voir comment Nicolas Jackson va gérer la concurrence avec Liam Delap. Je pense que tous les deux sont de très bons numéros 9. J’espère que tous les deux vont marquer beaucoup de buts et faire des passes décisives comme ils l’ont fait cette fois (contre LAFC) », a déclaré Maresca en conférence de presse d’après-match face au LAFC.
Cette saison, la concurrence s’annonce rude dans tous les aspects de jeu des Bleus. Enzo Maresca, veut une équipe très efficace. « Je préfère avoir 4 à 5 joueurs qui marquent 10 à 12 buts chacun plutôt qu’un attaquant qui marque 40 buts. Voilà Enzo a encore marqué cette fois et c’est bien ! », a lâché le coach des Blues.