C’est une excellente nouvelle pour les parents d’élèves et pour certains candidats avec des problèmes administratifs. Le gouvernement sénégalais a décidé d’autoriser les candidats qui n’ont pas d’extrait de naissance à passer l’examen de certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) prévu les 19 et 20 juin 2025.
C’est le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, qui a donné l’information ce lundi lors d’une conférence de presse. « La position du chef du gouvernement a été très ferme : aucun enfant ne doit être laissé en rade. Heureusement, les nouvelles sont très bonnes, aucun élève ne sera en difficultés par rapport aux pièces d’état civil », a-t-il dit lors d’un point de presse.
Le ministre de l’éducation a également indiqué que l’enrôlement des candidats et la délivrance des diplômes ont été dématérialisés grâce à la plateforme « Anadole ». Un dispositif qui permet la numérisation des dossiers des candidats et l’archivage électronique des documents d’examen, ainsi que la publication simultanée des résultats du CFEE et de l’entrée en classe de sixième, rapporte Pressafrik.
