La police continue de lutter sans relâche contre la migration irrégulière. Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay a procédé à l’interpellation de neuf personnes, dont deux de nationalité sénégalaise et sept étrangers, présumés candidats à la migration irrégulière.
L’arrestation de ces personnes est due à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la présence de candidats à l’émigration clandestine dans une maison située à l’unité 19 de Jaxaay. Une opération a été immédiatement déclenchée, permettant l’interpellation des personnes concernées.
Au cours de l’enquête, les sept ressortissants étrangers ont déclaré avoir « quitté un pays de la sous-région pour rejoindre Dakar la veille de la Tabaski, dans le but de tenter la traversée clandestine » révèle la police.
À l’issue des premiers interrogatoires, les sept (07) étrangers ont été placés en garde à vue pour nécessité d’enquête. Les deux (02) ressortissants sénégalais ont été placés en garde à vue pour trafic de migrants.