Sports

Côme : Davide Ancelotti pressenti pour succéder à Cesc Fabregas

Alors que l’avenir de Cesc Fabregas à Côme semble de plus en plus incertain, le club italien prépare déjà la succession de son entraîneur espagnol. Dixième de Serie A, Côme réalise une saison encourageante, mais pourrait voir son coach partir vers de nouveaux horizons. Parmi les pistes étudiées pour lui succéder : Davide Ancelotti, actuel adjoint de son père Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Ce week-end, Cesc Fabregas a entretenu le flou sur son avenir, tout en évoquant la possibilité d’un départ. « Je veux laisser un héritage. L’important, c’est que celui qui me succède trouve un grand club, avec des joueurs très bien préparés et une culture de travail exceptionnelle », a déclaré l’ancien international espagnol. Si aucune décision définitive n’a été prise, le club lombard ne se fait pas d’illusions : Fabregas ne restera pas éternellement sur le banc de Côme.

Selon la Gazzetta dello Sport, deux noms se détacheraient dans les bureaux du club pour assurer la relève. Le premier : Álvaro Arbeloa, entraîneur des U19 du Real Madrid. Le second, et non des moindres : Davide Ancelotti. Le fils de Carlo, réputé pour son sens tactique et son expérience en tant qu’adjoint dans plusieurs grands clubs européens, pourrait prendre son envol en solo et franchir un cap en s’installant sur un banc de Serie A.

En parallèle du probable départ de Xabi Alonso de Leverkusen, dont le nom de Fabregas a été un temps évoqué pour le remplacer, l’avenir des jeunes entraîneurs issus du Real Madrid devient un sujet d’attention majeur sur le marché européen.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

A la une Sports

Transfert : Un ancien capitaine des Lions signe aux Émirats arabes unis, à 40 ans

Vingt ans après ses débuts à l’AS Douanes, Papiss Demba Cissé s’apprête à relever un nouveau défi. L’ancien attaquant du
Sports

Sénégal – Togo : Les billets vont varier de 1 000 à 100 000 Fcfa

Après le déplacement en Libye pour affronter le Soudan, le Sénégal va accueillir le Togo au Stade Abdoulaye Wade pour