Nicolas Jackson ne jouera plus avec Chelsea pour le reste de la saison à cause de son carton rouge écopé lors de la rencontre contre Newcastle dimanche, lors de la 36e journée de la Premier League. Marc Cucurella, le défenseur des Blues, a révélé après le match la réaction du vestiaire après l’expulsion du Sénégalais.
Face à Newcastle, Nicolas Jackson a été expulsé prématurément en première période, après une faute bête sur Sven Botman. L’arbitre de la rencontre avait en premier temps averti l’attaquant sénégalais. Mais après consultation de la VAR, Joh, Brooks a donné un carton rouge à Jackson pour faute grave. Une expulsion qui va priver Jackson de trois dernières rencontres des Blues en cette fin de saison.
« Nous sommes déçus»
Interrogé sur la défaite de Chelsea et sur l’expulsion de Nicolas Jackson, Cucurella a révélé que lui et ses coéquipiers étaient « déçus » et « contrariés », alors que le club vise une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Nous savons que c’était un match important, et nous avons perdu. Nous sommes déçus. C’est le moment de faire preuve de caractère. Tout ce que nous avons construit, nous devons le montrer maintenant.
« Nous devons oublier ce match, prendre le positif, nous devons être fiers de nos efforts lorsque nous avons joué à dix , et nous devons être satisfaits de nos efforts. »
Cucurella a ajouté : « Nous avons très bien joué par moments, nous sommes restés dans le match jusqu’au bout et nous nous sommes créé des occasions. Il faut maintenant oublier ce match, car nous avons un match important vendredi. »
S’adressant aux journalistes après le match, Maresca a également exprimé sa déception envers Jackson. Cité par Sky Sports , l’entraîneur de Chelsea a déclaré : « Le carton rouge a indéniablement affecté le match. »