Justice

Affaire des Fonds Covid-19 : le rappeur Simon déféré puis placé sous contrôle judiciaire, l’enquête s’accélère

L’enquête menée par la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur la gestion des Fonds Covid-19 connaît une accélération spectaculaire. Après plusieurs arrestations, dont celle du comédien Moussa Seck et du musicien Baba Hamdy, c’est le rappeur Simon Kouka, figure du mouvement Y’en a marre, qui a été présenté ce lundi matin au procureur de la République, selon des sources relayées par Seneweb.

Placé en garde à vue dans le cadre des investigations, Simon a finalement été libéré, mais il n’est pas totalement sorti d’affaire. Selon les dernières informations, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction chargé du dossier.

Cette vague d’arrestations, qui touche aussi bien d’anciens responsables administratifs que des figures du monde artistique et militant, marque un tournant dans la traque des auteurs présumés de détournement des fonds mobilisés durant la crise sanitaire.

Pour rappel, parmi les personnes déjà interpellées figurent Mamadou Ngom Niang, ex-DAGE du ministère des Sports, Baba Hamdy, artiste-compositeur, Abdoul Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture, et Moussa Seck, comédien.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Justice

Tribunal : Le lutteur Pokola jugé et condamné à…

Pokola Baldé a été jugé ce lundi 17 mars au Tribunal de Pikine Guédiawaye. Après 6 jours en prison, le
Justice Société

Gang démantelé par la police de Jaxaay : Un capitaine de l’armée parmi les victimes, 16 millions F CFA emportés

Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay a mis hors d’état de nuire deux cambrioleurs et trois recéleurs, à la suite d’une