Le comité du croissant lunaire de la Cour suprême d’Arabie Saoudite a annoncé, ce samedi 29 mars 2025, l’observation de la lune marquant la fin du mois de Ramadan. Par conséquent, l’Aïd El-Fitr sera célébré ce dimanche 30 mars 2025 à travers tout le royaume.
Cette annonce officielle met fin au jeûne du Ramadan et ouvre la voie aux festivités de l’Aïd, une journée de prière, de partage et de convivialité pour les musulmans du pays et d’ailleurs. Comme chaque année, cette décision influencera plusieurs pays suivant l’Arabie Saoudite pour la détermination du calendrier lunaire.
Les fidèles sont ainsi appelés à accomplir la prière de l’Aïd dès les premières heures du matin et à marquer cette journée par des actes de charité et de réjouissance en famille. Les autorités saoudiennes ont d’ores et déjà pris des dispositions pour assurer le bon déroulement des célébrations, notamment dans les grandes villes comme Riyad, Djeddah et La Mecque, où des milliers de fidèles se rassembleront pour la prière collective.