Politique

Sorry Kaba tacle Matar Ba et Macky Sall : « Ils n’ont pas été de bons maires pour Fatick »

Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio, Sorry Kaba n’a pas mâché ses mots concernant la gestion de Fatick par le maire Matar Ba et l’ancien président Macky Sall. Selon lui, la ville n’a pas su profiter de la présidence de Macky Sall, et l’actuel édile manque de poids pour impulser un véritable développement.

Sorry Kaba précise d’emblée que Matar Ba n’est ni un ennemi ni un ami. « Il aurait pu l’être si son bilan était positif, mais ce n’est pas le cas », assène-t-il. Il reproche également à Macky Sall, natif de Fatick, de ne pas avoir suffisamment contribué au développement de sa ville natale durant son mandat présidentiel. « Je ne parle pas par animosité ou adversité gratuite. Je porte Fatick en moi et je veux son développement, comme celui de tout le pays », insiste-t-il, affirmant que son engagement politique vise avant tout l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Pour l’ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, Fatick n’a pas su tirer parti du fait qu’un de ses fils, Macky Sall, ait dirigé le Sénégal pendant 12 ans. Il déplore l’inaction de Matar Ba : « Il ne fait pas le poids, franchement pas. » Sorry Kaba rappelle les résultats des dernières élections locales pour appuyer son propos. Lors de ce scrutin, Matar Ba, soutenu par le parti de Macky Sall, n’a obtenu que 37 % des suffrages, un score qu’il juge faible pour un maire d’une ville aussi symbolique. Lui-même, à la tête d’une liste parallèle, avait récolté 27 %, arrivant en deuxième position. « C’est l’un des maires les moins bien élus du Sénégal », tranche-t-il.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

A la une Politique

Secrétaire général de l’ONU : Macky Sall plombé par une décision controversée

Depuis son départ du pouvoir au Sénégal, Macky Sall trace son chemin loin de Dakar. L’ancien président, désormais à la
Politique

“N’interprétez pas, abrogez-la ! » : l’APR s’attaque à la loi d’amnistie de PASTEF

L’Alliance Pour la République (APR) a publié, le 17 mars 2025, une déclaration cinglante intitulée « N’interprétez pas, abrogez-la ! » pour