C’est désormais au tour de Kylian Mbappé de se prononcer sur le sacre de Rodri pour le Ballon d’Or 2025. L’international français s’est dit surpris que le milieu de terrain de Manchester City ait remporté ce trophée devant Vinicius.
Le sacre de Rodri continue de faire débat dans le milieu du football. Dans une interview accordée à Mbappé par le journal Le Parisien, le joueur du Real Madrid, a exprimé sa stupéfaction sur la victoire de Rodri devant Vinicius, qui était le favori pour remporter ce trophée individuel tant convoité par les joueurs.
«Qu’est-ce qu’un joueur Ballon d’Or ? Rodri, c’est un joueur Ballon d’Or pour vous ? Pour moi à la base, ce n’en était pas un, je pensais que le Ballon d’Or reviendrait à Vinicius mais au final, c’est Rodri qui l’a eu. Si je vous avais dit ça trois mois avant, vous m’auriez dit : « Mais qu’est-ce que tu racontes ? »
6ᵉ lors du dernier classement du Ballon d’Or, Mbappé a dévoilé ses ambitions pour le Ballon d’Or cette année. Avec la concurrence avec Ousmane Dembélé et Raphinha, le natif de Bondy a évoqué les chances des autres avec une étonnante analyse.
» Aujourd’hui, on ne sait pas vers qui penche le Ballon d’Or, si ce n’est qu’il ne faut exclure personne » a exprimé Mbappé. Une déclaration qui montre que la course au Ballon d’Or peut encore réserver des surprises.