Amadou BA poursuit ses visites dans les foyers religieux du pays. Ce lundi 12 août 2024, il s’est rendu auprès des khalifes de Médina Baye et de Léona NIASSÈNE.
À la tête d’une forte délégation composée notamment de Zahra Iyane THIAM, Abdoul Latif COULIBALY, Ndèye Saly Diop DIENG, Cheikh Oumar ANNE, Alioune SALL, Ousmane DIENG, Amadou BA a été chaleureusement accueilli par le Khalife de la Fayda Tidiane dans sa résidence à Médina BAYE.
Comme à l’accoutumée, le Ziar a débuté par un récital du coran.
Prenant la parole, Amadou BA a adressé ses ziars et présenté ses condoléances suite à la disparition de son frère Makhmoud Niass. Il a également salué »la mission réussie du Khalife au Cameroun. Tous les Sénégalais sont fiers de ce que vous avez fait », a-t-il précisé.
» Nous sommes venus pour le Ziar…Tous les Sénégalais sont désireux de causer avec vous », a-t-il ajouté.
« Je suis venu ici en tant que ministre, Premier ministre mais j’ai connu la maison depuis étudiant lors du rabita », a-t-il indiqué. Nous demandons de prier pour un Sénégal de paix et de stabilité » a-t-il rajouté.
Prenant la parole, le Khalife a souhaité la bienvenue à Amadou BA et à toute sa délégation. Revenant sur son voyage au Cameroun, il a rappelé que »c’est un succès du Sénégal ». Il a annoncé que son père Baye Niass avait accompli la même chose auparavant.
La cérémonie s’est terminée par les prières du saint homme à l’endroit de Amadou BA et sa délégation. Il lui a offert un exemplaire du coran en guise de cadeau.
Ensuite, Amadou BA s’est déplacé vers la mosquée pour y effectuer la prière de Maghreb et se rendre au mausolée de Baye Niass.
Par la suite, Amadou BA et sa délégation se sont rendus à Léona NIASSÈNE.
Prenant la parole, Amadou BA s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé.
»Je renouvelle mes salutations au Khalife et à toute la famille.
Clôturant les discours, le Khalife a rappelé la dernière visite de Amadou BA et a demandé à toute l’assistance de rendre grâce à Dieu et de prier pour Amadou BA et pour le pays tout entier.