Initialement, Mia Guissé devait sortir son premier album solo en avril dernier. Mais la chanteuse a préféré repousser la date après «concertation avec [son] staff». «Il y avait des tâches à accomplir avant de le mettre sur le marché», justifie-t-il lors de sa conférence de presse, mardi dernier, en perspective de son concert au Casino de Paris, le 7 septembreprochain.
Dans ses propos, repris par L’Observateur, Mia Guissé promet de «servir du lourd». «Je suis convaincue que les Sénégalais seront satisfaits. Les Sénégalais aiment ce que je fais», sourit-elle.
L’artiste révèle que son nouvel album est intitulé «Mia éclosion». «C’est un album de 13 nouveaux titres. Il y aura de tout, promet-elle. Du yéla, de l’afrobeat, de la musique urbaine, du marimba, du mbalakh pur et dur.»
Mia Guissé a fait un clin d’œil aux tout-petits dans son prochain album : «Il y aura un son spécialement dédié aux enfants. J’ai une longue histoire d’amour avec les enfants. Ils font partie de mes fans et je les prends en compte dans tout ce que je fais.»