A la uneSports

Succession de Aliou Cissé : la piste Habib Bèye relancée

Selon L’Equipe, Habib Bèye a décliné l’offre de la Fédération sénégalaise de football (FSF), en quête d’un nouveau sélectionneur après le limogeage d’Aliou Cissé du banc des Lions du Sénégal par le ministère des Sports. L’ancien international sénégalais devenu entraineur dément l’information. « C’est une fausse info; je n’ai jamais été contacté », corrige le concerné sur les réseaux sociaux.

« L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille reste toujours un potentiel candidat pour succéder à Aliou Cissé », en déduit Le Quotidien. D’autant que soutient le journal, « si Pape Thiaw va s’asseoir sur le banc pour la double confrontation [les 11 et 15 octobre] face au Malawi dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, voire aussi lors des deux dernières en novembre, la FSF vise à terme un profil plus huppé ». 

La même source cite aussi Omar Daff, actuellement en poste à Amiens, en Ligue 2 française, parmi les potentiels candidats au poste. « Lors de la présentation du trophée UFOA A remporté par les Lionceaux U20, [Augustin Senghor, président de la FSF] a réitéré la volonté de [l’instance dirigeante du football sénégalais] de poursuivre avec l’expertise locale. Une option qui a donné les résultats [premier titre continental des Lions] que l’on sait avec Aliou Cissé », rappelle le quotidien d’information. 

Une option qui écarte Hervé Renard, tranche Le Quotidien. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page