JusticeSociété

Pikine : un marabout arrêté pour viol, pédophilie et acte contre nature

La ville de Pikine est secouée par un nouveau scandale sexuel. Après le célèbre communicateur traditionnel, un marabout-répétiteur de chants et poèmes religieux est dans le viseur de la justice. Ch. A. Ba a été arrêté par la police de Thiaroye. Selon Les Échos, il est accusé d’actes contre nature et viols présumés sur des gamins de 9 et 10 ans. 


Selon le journal, le présumé détraqué sexuel, qui louait des vélos à des garçons, en 2020 avant de se reconvertir dans les chants religieux, avait échappé à une première plainte suite à de graves accusations d’un mineur âgé de 10 ans. 
Ce dernier, décrivant la scène à ses parent, rapportait que le mis en cause l’avait attiré dans la chambre de son ami vendeur de café : « Il s’est d’abord mis à poil et en a fait pareil pour moi. Ensuite, il s’est allongé sur le lit » avant de « m’inviter à me coucher sur lui et le frotter contre son corps ».
Le gamin, «tétanisé par la peur», a fini par s’exécuter, a-t-il déclaré. L’affaire a été réglée à l’amiable. 
Mais, à la veille de la Tabaski célébrée le 17 juin dernier, un élève apostrophe ainsi sa mère : «Yaye sunu Serigne bi goordjiguene-la (NDLR : Maman, notre marabout-répétiteur est un homosexuel). Sa mère hurle de stupeur et tente de noyer le poisson. Le père, qui a tout entendu, informe le délégué de quartier. Qui interpelle le gamin. Ce dernier maintient ses accusations. 
Parmi les présumées victimes, le fils du délégué de quartier brise le silence et confirme les accusations de son camarade. Une plainte sera ainsi déposée au niveau du commissariat d’arrondissement de Thiaroye. 
Les jeunes garçons sont conduits à l’hôpital après l’ouverture de l’enquête. Après examen, les résultats du certificat médical concluent à des «déchirures anales». Le mis en cause a été cueilli illico presto. Déféré hier, il est poursuivi pour acte contre nature, incitation à la débauche, détournement de mineur, pédophilie et viol commis sur des mineurs. Son épouse n’a pas tardé à demander le divorce, signale Les Échos. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page