Guédiawaye : une dame accuse le fils de son frère d’avoir violé sa fille mineure
L’affaire fait grand bruit au quartier Bagdad de la commune de Médina Gounass de Guédiawaye. Un garçon de 19 ans, Y. Guèye, accusé d’avoir violé sa cousine de 13 ans, a été cueilli et conduit menottes aux mains par la police locale.
La mère de la victime présumée n’est nulle autre que la sœur de son père, M. Guèye. Cette dernière souligne L’Observateur, alertée par une amie sur « les changements physiologiques » de sa fille, Nd. A. Ndiaye, questionne la mineure. La même source précise que M. Guèye tombe des nues lorsque l’adolescente, qui travaille comme domestique dans un quartier environnant, « révèle avoir fait l’objet d’abus sexuels », tout « en désignant son cousin qui vit dans la même concession familiale ».
La mère s’empresse de conduire sa fille chez un gynécologue à l’hôpital Roi Baudoin. Où la blouse blanche lui recommande de porter plainte après les résultats de l’examen gynécologique, confirmant « des conjonctions sexuelles » et « une perte ancienne de l’hymen », enchaîne le journal.
Celui-ci indique que M. Guèye, munie du certificat médical, alerte le commissariat de police de Guédiawaye. Face aux enquêteurs, la mineure réitère ses accusations contre Y. Guèye. Le carreleur sera ainsi arrêté. Le mis en cause a été déféré mercredi, après un retour de parquet, avant d’être placé sous mandat de dépôt pour viol sur une mineure de 13 ans, poursuit le quotidien d’information.
L’affaire déchire la famille puisque complète L’Observateur, « M. Guèye a eu une altercation avec un de ses frères [qui dénonce une cabale ourdie par sa soeur] avant qu’elle ne dépose une nouvelle plainte pour coups et blessures volontaires, finalement annulée suite à une médiation ».