Attaque à main armée à Saraya : une femme tuée, plusieurs blessés
Les habitants de Faranding, dans la commune de Missirah Siramana, département de Saraya, ont passé la nuit de mercredi à jeudi mouvementée, après avoir subi des attaques de malfrats lourdement armés. Une femme âgée de 59 ans, a même perdu la vie dans cette attaque, après avoir été touchée par une balle à la tête.
Les bandits qui n’avaient pas trouvé leur cible dans le village, ont ouvert le feu, touchant mortellement une dame du nom S. Danfakha, à la tête. Trois autres personnes ont également été blessées dans cette attaque.
« Ce sont six assaillants armés et encagoulés qui ont envahi notre village en pleine nuit. Ils ont tiré dans tous les sens. Une femme a été tuée par une balle à la tête. Il y a aussi deux blessés très graves », a témoigné le président de la jeunesse du village de Faranding, Fily Sissoko.
« Après que les assaillants ont ouvert le feu dans tout le village, ils sont rentrés chez nous en pointant vers nous leurs armes. Ils cherchaient mon oncle qui avait gagné de l’or, mais l’oncle était sorti », a poursuivi M. Sissoko.
nformés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux, mais il était déjà trop tard, les bandits avaient déjà pris la fuite vers le Mali. Les zones d’orpaillage de Kédougou sont confrontées à une insécurité ambiante. Leur mode opératoire consiste à se déplacer à moto en groupes armés de fusils pour chercher de l’argent.
Le corps sans vie et les deux blessés ont été transportés à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou par les sapeurs-pompiers.