Affaire Dieynaba : Tout savoir sur le cas…
Un autre cas de violence conjugale secoue la toile. Des images d’une jeune mariée, Dieynaba Ndiaye, circulent sur le Net avec le hashtag “Justice pour Dieyna”. Bien qu’elle soit victime de violences conjugales, elle est actuellement en détention.
Son cauchemar aurait commencé quelques jours après son mariage avec un médecin, en février dernier. Subissant régulièrement des violences de la part de son époux, elle a décidé de filmer son mari sous la douche pour le dissuader de récidiver.
Cependant, l’ironie a voulu que ce soit le médecin, en poste à Matam, qui dépose une plainte contre elle pour collecte illégale de données personnelles. Dieynaba a été arrêtée, condamnée à trois mois de prison et à une amende de 4 millions de F CFA.
Ce qui a particulièrement indigné la famille de Mme Mbacké, c’est le fait qu’elle avait déposé une plainte bien avant cette arrestation, mais sans obtenir de réponse de la justice. Son mari, quant à lui, serait un habitué de ces pratiques, étant à son septième mariage.