A la unePolitique

Keur Samba Dia et Mbour : Le Pr Amadou BA lance un plaidoyer contre l’émigration irrégulière

Cet onzième jour de campagne a été très chargé pour la coalition JAMM AK NJARIN .
Après les étapes réussies du Niombato (Karang, Passi…) le cortège du Président Amadou BA s’est dirigé vers la petite côte à Keur Samba DIA et à Mbour.


“Dieureudieufe Keur Samba Dia!
Je salue les dignitaires religieux et coutumiers.
Je vous félicite pour la mobilisation. Nous remercions sincèrement les populations.
Dans chaque localité visitée, on a eu des décès lies à l’émigration irrégulière”, a déploré le Président Amadou BA à l’entame de ses propos à Keur Samba DIA .
Sur ce, il a lancé un nouveau plaidoyer en faveur des jeunes contre l’émigration irrégulière.
“C’est aujourd’hui l’occasion de lancer un message aux jeunes , l’avenir du pays c’est vous “, a-t-il plaidé.
Dans cette lancée, il exhorte les jeunes à porter leur choix sur la coalition JAMM AK NJARIN pour répondre à leurs préoccupations.
“C’est vrai qu’il y a du désespoir car en sept mois les jeunes sont désabusés.
On peut rectifier le tir en donnant la majorité à la coalition JAMM AK NJARIN qui engage un combat contre la vie chère , le chômage des jeunes, l’émigration clandestine”, a-t-il souligné.
Ensuite, le Chef de l’opposition a fait cap vers Mbour où l’attendaient les militants et sympathisants de la coalition JAMM AK NJARIN.
Tête de liste de la coalition JAMM AK NJARIN dans le département, El Hadj Omar Sy a souhaité la bienvenue au Président Amadou BA.

“Monsieur le Président, je vous souhaite la bienvenue à Mbour. Ce que je veux, c’est que chacun d’entre vous puisse faire voter 100 personnes pour vous faire gagner au soir du 17 novembre”, a-t-il déclaré.

Après , c’est au tour du Président Amadou BA de prendre la parole.
“Populations de Mbour ,merci pour la mobilisation et votre dévouement .Omar Sy est quelqu’un d’ouvert d’esprit et travailleur.
La coalition JAMM AK NJARIN symbolise la paix et la prospérité”,a-t-il expliqué.
Dans cette optique, le Président de la coalition JAMM AK NJARIN a abordé les défis auxquels Mbour est confronté.
“Populations de Mbour, vous avez eu des jours sombres á cause de l’émigration irrégulière alors que Mbour a des opportunités telles que la pêche et le tourisme pour fixer les jeunes”, a-t-il précisé.
Enfin, la tête de liste de la coalition JAMM AK NJARIN a appelé les militants et sympathisants à la mobilisation pour la victoire finale au soir des joutes électorales.
“Comme l’a dit Omar que chaque personne mobilise minimum 100 personnes pour le triomphe de la coalition JAMM AK NJARIN au soir du 17 novembre prochain”, a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page