A la unePolitique

Succession de catastrophes au Sénégal : GMS invite à un « gouvernement de combat »

Un « gouvernement de combat ». Voilà à quoi invite l’activiste Guy Marius Sagna pour faire face aux multiples catastrophes qui surviennent au Sénégal.  


« Nous devons être un peuple de combat pour contribuer à trouver des solutions. Avant-hier Mbour (émigration irrégulière), hier Digane (accident de la circulation avec cinq morts et 35 blessés), Dianthady (accident de la circulation avec trois morts et 13 blessés) et Ndangalma (accident de la circulation avec 16 morts) aujourd’hui Touba (inondations).  Demain ? ».


« Faisons nation, faisons « un peuple, un but, une foi » face à ces drames qui nous renseignent de l’état dans lequel se trouve le Sénégal. Quand le Premier ministre Ousmane Sonko dit « nous avons trouvé un Etat en ruine », ces inondations, ces accidents, l’émigration piroguière… confirment, la ruine économique, sociale, financière, morale, de valeurs… de notre pays. J’exprime toute ma solidarité aux familles des victimes. Je salue et encourage le gouvernement pour les mesures prises et à prendre », souligne M. Sagna.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page