Mbaye Niang, ancien attaquant passé par des clubs prestigieux comme l’AC Milan, Caen, Rennes et Auxerre, a surpris tout le monde en décidant de relancer sa carrière sur le continent africain. Il y a quelques jours , il a officiellement rejoint le Wydad de Casablanca, un des plus grands clubs du Maroc et d’Afrique.
Interrogé par Canal+, Niang a expliqué que son choix n’était pas évident au départ : « Ce n’était pas la destination privilégiée, mais comme on dit dans un mercato, il y a des périodes et cela peut apporter de belles surprises. Quand j’ai reçu cette proposition, dans ma tête, moi qui aime les défis, je me suis dit : c’est mon continent, je suis Africain, pourquoi pas ? Cela pourrait être une bonne expérience. »
L’attaquant de 29 ans, qui a évolué dans plusieurs championnats européens, a ressenti le besoin de changer d’air et de découvrir de nouvelles opportunités. « J’avais envie de découvrir autre chose. Je me suis laissé le temps de réflexion pour prendre la bonne décision et aujourd’hui je suis très heureux de venir au Wydad. C’est la meilleure décision que j’ai prise durant ce mercato », a-t-il ajouté.
Mbaye Niang ne voit pas son aventure marocaine comme un simple passage. Il envisage de s’inscrire dans la durée avec le club casablancais. « Je ne suis pas venu pour un an et repartir. Je veux vraiment m’inscrire dans le projet du club qui est costaud. Il y a une nouvelle direction qui a montré qu’elle est prête à investir, à faire de ce club, avec l’histoire qu’il a, un géant du football africain. C’est un club mythique en Afrique, qui a gagné des trophées et qui a un public exceptionnel. »
Avec cette décision, Niang rejoint une ligue en pleine croissance et un club historique qui vise à rester parmi les meilleurs d’Afrique. Le Wydad de Casablanca, qui a remporté plusieurs titres de la Ligue des champions de la CAF, est bien placé pour offrir à Niang un défi à la hauteur de ses ambitions.