C’est une décision radicale que l’attaquant français a pris contre son désormais ancien club Paris Saint Germain (PSG) prouvant ainsi les relations tendues entre les deux camps.
Selon le média français L’Equipe, Kylian Mbappé a décidé de mettre en demeure le PSG pour des salaires et primes non versés. Le joueur réclame près de 100 millions d’euros, soit près de 65 milliards de Fcfa, au club de la capitale française.
elon la source, Kylian Mbappé n’a pas perçu ses salaires ni ni certaines primes, dont une prime de fidélité, depuis avril dernier. Le camp du joueur a demandé à la Ligue de football professionnel d’intervenir, invoquant l’article 259 de la charte du football professionnel, qui stipule que les salaires doivent être versés chaque mois.
Le PSG n’a pas payé les salaires d’avril et mai et semble refuser de payer celui de juin. En été dernier, Mbappé avait refusé de prolonger son contrat au-delà du 30 juin 2024, ce qui a aggravé les tensions. Malgré une réintégration de Mbappé après une promesse de ne pas nuire au club, aucune modification de contrat formelle n’a été faite.
Le PSG voulait initialement récupérer 180 M€ de son départ libre, mais les négociations ont échoué. Mbappé exige maintenant le paiement complet avant le 30 juin. Le PSG a simplement déclaré que les « négociations se poursuivent » , rappelle le média français.